Le 11 de départ du match contre le BSC YB Frauen.
Crédit photo : @Mathéo Salgado

Les Servettiennes obtiennent leur ticket pour la finale avec un match sans but

Malgré un dimanche radieux et un stade la Fontenette bien garni, le match retour de la demie-finale de playoffs s’est terminé sur un score nul de 0 à 0. Cependant, grâce à leur victoire 0-4 la semaine passée au Wankdorf, les Grenat ont fait le nécessaire pour se qualifier pour leur 3ème finale consécutive. 

Le SFCCF entame cette rencontre avec une avance confortable de 4 buts, grâce au match nettement remporté 0-4 la semaine précédente à Berne. Alors que tout le monde s’attend à un sursaut d’orgueil de la part du BSC YB Frauen, équipe qui a vraisemblablement besoin d’une revanche auprès de l’équipe genevoise. Ce qui se passe sur le terrain est tout autre.

Malgré une formation plutôt offensive, les Genevoises ont du mal à se créer de l’espace et des occasions durant le début de cette partie, déséquilibrée en partie dues aux différentes tensions et fautes commises. Au bout de 15 minutes de jeu, les Grenat parviennent à se frayer un chemin en direction de la cage de la bernoise Ackermann, mais les différentes actions sont stoppées par des fautes assez rudes, notamment sur l’attaquante lituanienne, Rimante Jonusaite. Ce manque de réussite oblige les Genevoises à maîtriser leurs émotions et leur frustration. Tout de même, c’est plutôt les joueuses bernoises qui dictent le jeu, les Servetiennes, quant à elles se montrent le plus menaçantes lors des contre-attaques, 2 tirs seront cadrés, de Korhonen à la 20ème minute et de Jonusaite à la 43ème minute.

Assurer la qualification sans prendre de risques

Durant la 2ème période, les minutes se suivent et se ressemblent, à noter que le coach Jose Barcala a pas mal fait tourner l’effectif. Dans les dernières minutes de jeu, Simonsson tente un tir aux 16 mètres, mais qui ne donne rien de concluant. Les deux équipes se séparent donc sur un score de 0 à 0.

Néanmoins le nécessaire est fait, les Servetiennes sont qualifiées pour la finale des playoffs d’AWSL contre le FC Zürich Frauen ! Finale qui se tiendra le dimanche 26 mai à 15h15 à la Stockhorn Arena Thun. Après une saison déjà réussie et mémorable, allons leur apporter en nombre le soutien qu’elles méritent tant !

Sandrine Mauron (à droite) à la lutte avec Ana Oliveira Leite (à gauche). 
Crédit photo : @Mathéo Salgado

Femme du match

Toujours présente dans les moment où l’équipe avait besoin d’elle, Malena Ortiz a offert une solide prestation ce dimanche.

Le moment insolite

Le magnifique plongeon d’Ines Pereira devant les photographes, pour fêter la qualification en finale avec son équipe.

La citation du jour

« Si on a pas réussi à marquer autant de buts c’est parce qu’il y a eu un adversaire qui nous a mises en difficulté en face. »

Nathalia Spälti

L’interview

La réaction de Natalia Spälti

Propos recueillis par Mathilde Bujard

Les chiffres de la rencontre

Le nombre de spectateurs et spectatrices au stade de la Fontenette, grosse affluence!

Le nombre de buts du SFCCF et du BSC YB Frauen marqués ce dimanche.

Le SFCCF est qualifié en finale des playoffs d’AWSL pour la 3ème année consécutive !

Une expulsion est tombée durant ce match. À la 77ème, Ana Oliveira Leite s’est vue montré un deuxième carton jaune fatidique suite à un coup de coude sur Sandrine Mauron.

Article rédigé par Mathilde BUJARD

Publié le 20.05.2024 à 22h30

Article rédigé par
Mathilde BUJARD

Publié le 20.05.2024 à 22h30

Les derniers articles

Bilan du premier tour du SFC

Bilan du premier tour du SFC

Un des éléments marquants de ce début de saison est le retour en force de Jérémy FrickCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFC Malgré une mortifiante élimination en Coupe de Suisse, Servette démarre sa saison dans le fauteuil de leader...

Bilan du premier tour du SFCCF

Bilan du premier tour du SFCCF

En ce début de saison, le SFCCF affronte une concurrence plus rude que l'an passéCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFCCF Bousculées par leurs concurrentes directes en ce début de championnat, les joueuses grenat semblent encore en...

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

La jeune attaquante a massivement contribué au doublé de la saison passéeCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoJonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette Après un prêt début 2024, Rimantė Jonušaitė a définitivement rejoint le SFCCF. Elle explique les...