Le héros de la rencontre David Douline, auteur du but de la victoire
dans les dernières secondes de la rencontre (crédit photo : @Servette FC)

Le Servette s’impose à la 95′ sur un but de Douline

Les hommes d’Alain Geiger ne s’arrêtent plus et enchaînent avec une 3ème victoire d’affilée. A la fin de la rencontre Servette a été provisoirement premier du championnat. L’émotion a été présente à La Praille.

Que la fête fut belle à Genève ! Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir vu le SFC premier du championnat de Super league. Mais si on relativise, il a fallu attendre la dernière action du match pour s’imposer in extremis sur le fil alors que les Grenat ont été en supériorité numérique une vingtaine de minutes suite à l’expulsion d’Okita. 

Cognat était à l’honneur en ce début de match, en recevant un maillot spécial pour célébrer son 150ème match et en marquant au bout de seulement 3 minutes de jeu sur une superbe combinaison avec Rodelin et Stevanovic. Cognat est également passeur décisif sur le superbe second but grenat grâce à un enchaînement de passes avec Pflücke, Antunes et Bauer à la finition pour inscrire son premier but en professionnel.

Mais la véritable délivrance viendra par l’intermédiaire de David Douline dans le temps additionnel suite à un corner parfait de l’ancien Nîmois Théo Valls. Le stade explose littéralement de joie des supporters. Il est 16h07, le Servette est premier du championnat.

Les Grenat en demi-teinte

La rencontre fut loin d’être facile comme certains le laissaient présager.

Suite à l’ouverture précoce de Cognat, les Grenat se sont rapidement mis en mode gestion. La possession est devenue assez stérile et les Zurichois ont commencé à comprendre qu’ils avaient leur chance. Suite à une balle anodine perdue au milieu de terrain, Okita reçoit parfaitement un ballon de Selnaes dans le dos des défenseurs du SFC et réduit le score avec un lob. Sortie tardive de Jérémy Frick, en partie responsable du but.

A la sortie des vestiaires les Grenat ne sont plus dans le coup pendant 15 minutes, et les hommes de Franco Foda en profitent grâce à l’excellent Jonathan Okita. Ce dernier décoche une frappe surpuissante qui vient se loger dans la lucarne de Frick (2-2).

La prestation grenat a été remplie de haut et de bas avec des actions splendides et des joueurs parfois nonchalants sur le terrain mais au final comme on dit, “l’essentiel c’est les 3 points”.

Le but de Patrick Pflücke a malheureusement été annulé par la VAR
(crédit photo : @Servette FC)

Homme du match

Le Français Timothé Cognat enchaine les grosses performances, après avoir marqué la semaine passé à Lucerne, il récidive et a même offert une passe décisive à Moritz Bauer sur le but du 2-1.

Le moment insolite

Peu après son entrée sur le terrain, Crivelli s’envenime déjà avec son adversaire suite à un coup d’épaule musclé sur Kamberi. L’ancien joueur d’Istanbul cherche immédiatement à marquer son territoire sur la pelouse de Le Praille.

La citation du jour

« Pour moi c’était un moment très spécial parce que c’était mon premier but en Suisse, mon premier but pour Servette ! »

Moritz Bauer

L’interview

Les chiffres de la rencontre

comme le premier but en professionnel de Moritz Bauer

comme le nombre de minutes où le SFC a été premier au classement.

comme l’affluence du jour ! Le record de la saison et de très loin.

Article rédigé par Antoine Vallélian

Publié dimanche 11 septembre à 22h21

Article rédigé par
Antoine Vallélian

Publié dimanche 11 septembre à 22h21

Les derniers articles

Servette retrouve des couleurs face à GC

Servette retrouve des couleurs face à GC

Stevanovic a inscrit son 4ème but en Super League dans un mois d'avril faste pour le Bosnien.Crédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette retrouve des couleurs face à GC Lors de la 33ème et dernière journée avant d’aborder le Championship Group, le SFC a...

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Le 11 de départ du match contre le FC Zürich Frauen avec la 2ème titularisation de Onyinyechi Zogg.Crédit photo : @Santhosh MuraleedharanLes Zürichoises mettent fin à l'invicibilité des Servettiennes Toutes les conditions étaient réunies samedi 13 avril, pour que les...

Servette n’y arrive toujours pas

Servette n’y arrive toujours pas

Alexis Antunes au moment d'affronter un joueur zurichoisCrédit photo : Lucarne Grenat @Nino HassaneinServette n’y arrive toujours pas A la suite de cette défaite 0-1 face à Zurich, Servette n’a toujours pas gagné un seul match depuis la reprise. 4 matchs de suite sans...