Les joueurs du Servette remercient les supporters venus en nombre
Crédit photo : @Servette FC

Le Servette FC résiste aux Young Boys au Wankdorf

La série de victoires du Servette FC en Super League a pris fin à Berne. Après 7 succès consécutifs, les Grenat sont néanmoins allés chercher le point du match nul au Wankdorf face au tenant du titre. 

Après une série de victoires absolument exceptionnelle, nombreux étaient ceux qui voyaient un Servette s’avancer en favori dans la capitale face à YB. La 1re mi-temps leur aura donné raison. Dès les premiers instants de la partie, les Grenat se montrent très dangereux en contre, et s’offrent une 1re opportunité lorsque Stevanovic profite d’un dégagament catastrophique de Raccioppi. Malheureusement pour le millier de supporters genevois venus soutenir leur équipe, le Bosnien ne cadre pas sa frappe. Ce n’est que partie remise pour l’ailier qui devance quelques instants plus tard Garcia avant de buter cette fois-ci sur Raccioppi. Heureusement pour les Grenat, Bedia, en renard des surfaces, catapulte le ballon au fond pour inscrire son 8e but de l’exercice. 1-0 pour Servette qui cueille à froid les 31’500 spectateurs présents dans les travées du Wankdorf. 

Le reste de la mi-temps voit les Grenat, en confiance, s’offrir de nombreuses possibilités sans toutefois parvenir à doubler la mise. Stevanovic (20e) et Bedia (29e) notamment ne se montrent pas assez réalistes dans le dernier geste. C’est même YB en toute fin de 1re période qui est tout proche d’égaliser par Ganvoula, mais Frick réalise une 1re magnifique parade. 

Jérémy Frick en sauveur

La 2e mi-temps aura vu une supériorité bernoise qui se sera traduite par l’égalisation et une domination qui aurait pu lui valoir de raffler les 3 points. 

Au retour des vestiaires, les Grenat repartent avec les mêmes intentions (malgré la blessure de Guillemenot, sorti à la demi-heure). Entre la 47e et la 50e minute de jeu, les Grenat se montrent très dangereux par Antunes et Cognat mais n’arrivent toujours pas à faire la différence. De leur côté, les Young Boys, revigorés par les entrées de Nsame et de Janko, font le dos rond. Et dès la 55e minute, les Bernois mettent une pression folle sur la cage de Frick qui doit s’avouer vaincu à la 59e minute sur un exploit individuel de Ganvoula. Dès lors, les hommes de Wicky fondent sur le but du portier grenat, qui doit s’activer pour repousser les assauts bernois. Nsame (70e, 77e, 93e), Ugrinic (74e), Garcia (75e) butent sur le capitaine grenat, à qui tous ses coéquipiers doivent une fière chandèle. 

Servette repart du Wankdorf sans avoir perdu et en ayant maintenu leur série d’invincibilité et reste dans le wagon de tête pour, qui sait, peut-être se battre pour le titre. 

Chris Bedia est félicité par Timothé Cognat et Bradley Mazikou après l’ouverture du score
Crédit photo : @Servette FC

Homme du match

Jérémy Frick est logiquement notre homme du match, lui qui a permis au Servette FC de ne pas revenir du Wankdorf avec une défaite dans les valises. Le capitaine emblématique du SFC, bien qu’ubn peu en difficulté dans ses relances au pied, aura réalisé de nombreuses parades de grande classe pour permettre à son club de rester dans le match. 

Le moment insolite

C’est lorsque, à la sortie du match, l’équipe de Lucarne Grenat est déçue de ce résultat nul, que l’on se dit que le Servette a passé un sacré cap. Cette équipe, par sa jouerie et sa solidité, n’a aucune équipe de Super League à craindre et cela s’est bien remarqué lors d’une 1re mi-temps où elle était largement supérieure à son adversaire.

La citation du jour

« Je suis content de voir ce qu’on a pu faire face à une telle équipe et ça laisse présager du bon pour le futur. »

René Weiler

La conférence de presse

Les chiffres de la rencontre

La série d’invincibilité du Servette FC, toutes compétitions confondues. Le SFC n’a plus perdu depuis le 5 octobre

Le nombre de tirs dans cette rencontre débridée qui aura été une très bonne publicité pour le football suisse

Pour la 7e fois en 11 rencontres, le Wankdorf aura été à guichets fermés cette saison

Article rédigé par  Thomas Zinguinian

Publié le 3 décembre à 22h00

Article rédigé par
Thomas Zinguinian

Publié le 3 décembre à 22h00

Les derniers articles

Servette FC, c’est magique !

Servette FC, c’est magique !

Les Grenat laissent exploser leur joie, ils mènent enfin au score à la 89ème minute.Crédit photo : Lucarne Grenat @Nino HassaneinServette FC, c'est magique ! À domicile, les Grenat renversent Lugano et remportent 3 points dans un match complètement fou.Le match fut...

Servette Chênois se qualifie en demi-finale de Coupe de Suisse

Servette Chênois se qualifie en demi-finale de Coupe de Suisse

La célébration servettienne sur le but de Paula Serrano.Crédit photo : @Santhosh MuraleedharanServette Chênois se qualifie en demi-finale de Coupe de Suisse À la Fontenette, les Servettiennes sont venues à bout de St-Gall sur le score de 2-1 dans un remake de la...

Un match nul frustrant pour un Servette FC dominant

Un match nul frustrant pour un Servette FC dominant

Un Servette FC soudé n'a pas été suffisant pour remporter le premier duel de cette double confrontation face à Ludogorets.Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh MuraleedharanUn match nul frustrant pour un Servette FC dominant Les Grenat ne sont pas parvenus à passer...