La saison passée, les M-18 s’étaient inclinés en demi-finale

Belle qualification en finale de coupe de la part des M-18 contre le Concordia Bâle

Ce fut un match avec beaucoup de rebondissements après une très bonne première mi-temps de la part de Servette, les Bâlois ont failli revenir mais les Genevois ont tenu.

L’arbitre siffle le coup d’envoi au stade de Balexert avec beaucoup de spectateurs et toujours un froid glacial. Les Servettiens ont du mal à rentrer dans le match, pendant les 10 premières minutes, ce sont les Bâlois qui se montrent plus dangereux avec une contre-attaque mais le grenat Zuka réalise un bon retour défensif. Une frappe de leur numéro 17 n’est pas cadrée et c’est au tour des Servettiens de se montrer plus dangereux avec Ouattara qui bute sur le gardien adverse, Servette ouvre grâce à Tritten sur tête grâce à un centre de Benammar. Puis Ouattara frappe mais le gardien adverse l’arrête et Loun Srdanovic marque. Ouattara nettoye la lucarne gauche du portier bâlois pour le 3 à 0. Zuka prend lui un carton jaune. Sur un centre, Servette touche la barre et obtient un corner où malheureusement une tête Servettienne passe de peu à côté du cadre. Tritten inscrit un doublé avec encore un autre but de la tête, le passeur est Srdanovic. En toute fin de mi-temps le Concordia obtient un coup-franc qui est très bien tiré mais le gardien Sevettien réalise une très belle parade qui évite de voir la balle finir dans sa lucarne. À la mi-temps, c’est Servette qui mène logiquement sur le score de 4 à 0.

Une seconde mi-temps où Servette a failli se faire surprendre

Concordia n’était pas loin de revenir mais Servette va, sur quelques phases défensives, réussir à stopper les Bâlois.

En début de deuxième mi-temps Zuka reçoit un autre carton jaune et est donc explusé. Servette finit le match à 10 contre 11. Un coup franc est accordé à Concordia et encore une fois le gardien Servettien réalise un bel arrêt. Le gardien Bâlois se met lui aussi en valeur après avoir arrêté une frappe des locaux sur une belle contre-attaque. Ouattara est lui aussi averti. Concordia obtient un nouveau coup franc, le portier de Servette réalise encore un arrêt qui maintient Servette dans le match. L’arrêt du gardien mène à un corner pour les bâlois et Ulli marque de la tête pour le Concordia. Mais Servette garde une marge de sécurité en marquant sur coup franc tiré par Philipona. À l’entrée de la surface, une magnifique reprise de volée vient finir dans les filets du gardien grenat, le but est inscrit par Polichetti. Dans les dix dernières minutes, un penalty est accordé puis transformé par Concordia. Et pour finir par une dernière frayeur, un tir des visiteurs vient s’écraser sur le poteau. Le score final est de 5 à 3. Servette tentera de gagner le trophée contre l’actuel 5e de leur championnat.

Homme du match

Auteur d’une très belle performance, nous avons décidé d’élire comme homme du match le gardien Servettien. Aubert aura été concentré durant tout le match et a réalisé de très belles parades.

La citation du jour

« L’arbitre s’est fait payer le thé à la mi-temps par Concordia, ou bien ? » venant d’un spectateur à côté du terrain.

Les chiffres de la rencontre

Comme la place qu’occupent les M-18 en championnat

Comme le nombre de buts inscrits durant la partie

Comme le nombre de corners en tout

Comme le nombre de cartons jaunes (enfin… 7 si on compte le deuxième de Zuka)

Article rédigé par Nino Hassanein

Publié le 2 mars 2023 à 22:00

Article rédigé par
Nino Hassanein

Publié le 2 mars 2023 à 22:00

Les derniers articles

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

La jeune attaquante a massivement contribué au doublé de la saison passéeCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoJonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette Après un prêt début 2024, Rimantė Jonušaitė a définitivement rejoint le SFCCF. Elle explique les...

Reprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21

Reprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21

Servette M-21 est déterminé à remonter directement après sa relégation de Promotion League. Crédit photo : @NinoHassaneinReprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21 L’équipe réserve grenat reprenait ce vendredi 2 août le championnat de 1e ligue au...