La joie des Grenat lors de la remise du trophée
Les M16 servettiens couronnés champions suisses !
En dominant Zurich 3-2 en finale, les jeunes talents Grenat se sont adjugés le titre ce samedi après-midi à la Fontenette. Un sacre amplement mérité pour l’équipe entraînée par Luigi Pisino.
Les quelques 1’500 spectateurs prĂ©sents pour l’occasion ont assistĂ© d’emblĂ©e Ă une forte domination servettienne, laquelle s’est rapidement matĂ©rialisĂ©e au tableau d’affichage. En effet, prise Ă dĂ©faut par la fougue et l’envie des locaux, la dĂ©fense du FCZ allait concĂ©der deux penaltys transformĂ©s par Winsley Boteli. Sur orbite, les Grenat ont ensuite parfaitement contenu leur adversaire tout au long d’une première mi-temps maĂ®trisĂ©e au cours de laquelle ils n’auront que très peu Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ©s. Passants mĂªme Ă plusieurs reprises proche du 3-0, notamment sur cette action solitaire de Boteli, butant finalement sur le gardien zurichois après avoir envoyĂ© son dĂ©fenseur au tapis.
Retour des vestiaires compliqué
La physionomie de match s’est quelque peu équilibrée
sans toutefois que le FCZ ne parvienne Ă rĂ©ellement solliciter le dernier rempart et capitaine servettien, Marcel Lapierre. Solides dans les duels et efficaces Ă la rĂ©cupĂ©ration, empĂªchant toutes vellĂ©itĂ©s offensives zurichoises, les servettiens vont toutefois cĂ©der contre le cours du jeu sur coup de pied arrĂªtĂ© Ă l’heure de jeu.
Insuffisant pour véritablement faire douter les joueurs de Luigi Pisino, lequel a eu le nez fin en faisant entrer Kiswend Tologo en lieu et place d’un Tsimba très percutant sur son aile gauche. En effet, le numéro 11 grenat permettra à son équipe de reprendre ses distances à la 85e minute, à l’affut après un corner. Zurich réduira à nouveau l’écart dans l’enchaînement sur penalty, mais sans conséquences aucunes. Au terme d’un temps additionnel à rallonge, les Grenat pouvaient donc savourer leur victoire et s’emparer du titre ! Une juste récompense qui en appelle bien d’autres pour cette jeune équipe servettienne ambitieuse et talentueuse.
			Les Servettiens fĂªtent leur première rĂ©ussite
			Homme du match
L’équipe de GE-Sports tient avant tout Ă souligner la performance d’ensemble rĂ©alisĂ©e par Servette. Dominateurs de bout en bout, les Grenat ont rendu une partition collective alliant maturitĂ© et audace et se sont logiquement imposĂ©s. S’il fallait ressortir un joueur, le choix pourrait se porter vers Winsley Boteli. Ă‚gĂ© de 15 ans, très sĂ»r lors des deux penaltys qu’il a transformĂ©, il aura Ă©voluĂ© dans diffĂ©rents registres. PositionnĂ© en pointe, il a alternĂ© le jeu en pivot et les projections dans le dos de la dĂ©fense, oĂ¹ ses qualitĂ©s de vitesse et de percussion Ă l’instar des ailiers Tsimba et Youssef notamment, ont Ă©galement Ă©tĂ© mises en lumière.
			Le moment insolite
Dans le temps additionnel de la 2e mi-temps, une frappe servettienne passe au dessus de la cage zurichoise et est interceptĂ©e par un spectateur, visiblement un supporter de Servette. Le supporter a alors fait semblant de ne pas rĂ©ussir Ă attraper le ballon, Ă tarder avant de le rechercher pour l’envoyer au gardien zurichois mĂ©content. Et au moment de lui rendre le ballon, ce supporter l’envoie loin au-dessus de la tĂªte du gardien zurichois qui a alors du chercher le ballon Ă 20 mètres de ses cages.
			La citation du jour
« Nous avons vĂ©cu cet après-midi des belles Ă©motions dans une belle ambiance. J’ai vu beaucoup d’implication du public servettien. La victoire aujourd’hui est totalement mĂ©ritĂ©e. L’équipe M16 a lĂ©gitimĂ© sa victoire : c’est le rĂ©sultat d’une belle prĂ©paration et d’une belle rigueur tout au long de cette saison. Dans ce long chemin qu’est le dĂ©veloppement de jeunes joueurs, ce qui me rend heureux, c’est que nos performances sont liĂ©es avec une idĂ©e de jeu qu’on essaie de dĂ©velopper chaque jour. Je suis extrĂªmement content pour le club, l’institution, et pour toutes les personnes qui ont contribuĂ© Ă ce succès. »
Massimo Lombardo sur le site officiel du Servette FC
Les chiffres de la rencontre
spectateurs présents à la Fontenette. Un stade totalement acquis à la cause des Grenat !
la génération de ce beau collectif. La relève du football genevois est indéniablement assurée !
degrés Celsius ce samedi après-midi mais cela n’a pas semblé peser sur la qualité du match !
comme le nombre de penaltys sifflés sur l’ensemble de la partie, un fait plutôt rare.
Les derniers articles
Servette M-21 remporte les trois points face au FC Stade Payerne
Les grenats Ă©taient en quĂªte d'un deuxième succès consĂ©cutifCrĂ©dit photo : @Nolan.picssServette M-21 remporte les trois points face au FC Stade Payerne La rĂ©serve servettienne a dominĂ© le FC Stade Payerne en s’imposant 6-3 Ă Balexert pour le compte de la 22e journĂ©e...
Bilan du premier tour du SFC
Un des éléments marquants de ce début de saison est le retour en force de Jérémy FrickCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFC Malgré une mortifiante élimination en Coupe de Suisse, Servette démarre sa saison dans le fauteuil de leader...
Bilan du premier tour du SFCCF
En ce début de saison, le SFCCF affronte une concurrence plus rude que l'an passéCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFCCF Bousculées par leurs concurrentes directes en ce début de championnat, les joueuses grenat semblent encore en...
				

