La joie des Servettiennes à la suite du premier but grenat.

4ème victoire consécutive pour Servette Chênois !

Au terme d’un match physique, le SFCCF est venu à bout de Grasshopper, ce qui lui permet de trôner seul en tête du championnat.

C’est par Sandrine Mauron que débutent les hostilités à la 3ème minute de jeu. Sa frappe termine sa course entre les mains d’Isabel Rutishauser, la gardienne de GC. Mais cette dernière ne pourra rien y faire deux minutes plus tard, quand la reprise de la tête de Maéva Clémaron sur corner fera trembler ses filets. Servette Chênois prend donc très vite l’avantage, cependant cela ne durera pas bien longtemps puisqu’une rare erreur d’Ines Pereira permet à Luna Lempérière d’égaliser dans la foulée. La gardienne servettienne est abattue, mais le groupe reste solidaire. Les Grenat continuent à  se construire des occasions, à l’image de la reprise de Padilla à la quatorzième, capté par la portière de GC, ou le tir de Mendes un peu plus tard qui connaitra le même sort. La détermination des joueuses d’Eric Sévérac finira par payer à la 34ème minute. Sur une déviation de la tête de Clémaron, Natalia Padilla a l’opportunité d’envoyer un superbe missile au fond des filets. Par la suite, le score ne changera plus, malgré le combat acharné que se livreront les deux équipes jusqu’à la fin de la rencontre.

Le match du haut du classement a bien tenu ses promesses

Les rencontres du SFCCF contre Grasshopper se déroulent souvent sous haute tension. En effet, la saison dernière le club zurichois avait par deux fois tenu en échec le Servette Chênois, causant notamment l’élimination des Grenat en demi-finale de la coupe de Suisse. Mais cette fois-ci, les Servettiennes se sont montrées intransigeantes face au jeu cassant de GC et ont su concrétiser leurs occasions pour remporter leur quatrième victoire en quatre matchs. Elles poursuivent ainsi leur début de saison sans-faute et demeurent seules au sommet du classement général de la compétition.

La célébration de Padilla accompagnée de ses coéquipières après son but magnifique.

Femme du match

Natalia Padilla aurait aussi mérité de remporter une nouvelle fois la distinction. Elle s’est montrée très dangereuse pour la défense adverse, multipliant les opportunités pour donner l’avantage aux Servettiennes. Son magnifique but ne fait qu’ajouter un argument de plus en sa faveur. Mais aujourd’hui, l’équipe de Lucarne Grenat a choisi de mettre en valeur la prestation de Maéva Clémaron. Auteure du premier but grenat et instigatrice du second, la milieu était omniprésente sur le terrain et s’est montrée très précieuse dans la construction offensive.

La citation du jour

« C’est vrai qu’on a un groupe jeune et aujourd’hui c’était vraiment un combat aussi mental que physique, et je trouve que les joueuses, en tout cas jeunes, ont vraiment montré une grande maturité et c’est ce qui a fait que mentalement on n’a pas craqué. »
Maéva Clémaron

L’interview

Les chiffres de la rencontre

Au terme de cette 4ème journée de championnat, le Servette Chênois trône au sommet du classement de l’Axa Women’s Super League avec deux points d’avance sur YB et trois sur Grasshopper.

Victoires en 4 matchs joués. Le SFCCF continue son parcours sans-faute en championnat.

Avec ses 3 buts, Natalia Padilla est la meilleure buteuse servettienne. Elle figure pour le moment en 4ème position au classement des meilleures buteuses du championnat, qui est actuellement dominé par Fabienne Humm du FC Zurich avec ses sept réalisations.

Comme le nombre de joueuses grenat différentes à avoir marqué en championnat, depuis le début de cette saison. Ainsi, 3 défenseures (Monica Mendes, Agata Filipa et Kattalin Stahl), 4 milieus de terrain (Laura Tufo, Malena Ortiz Cruz, Sandrine Mauron et Maéva Clémaron) et 3 attaquantes (Alice Berti, Cassandra Korhonen et Natalia Padilla) ont chacune eu l’occasion d’inscrire leur nom sur la liste des butteuses.

Article rédigé par Alik Garibian

Publié le 25.09.2022 à 23h17

Article rédigé par
Alik Garibian

Publié le 25.09.2022 à 23h17

Les derniers articles

Focus sur Chris Bedia (Servette – Sion)

Focus sur Chris Bedia (Servette – Sion)

Chris Bedia lors de la rencontre face au FC Bâle au Parc St-JacquesFocus sur Chris Bedia (Servette - Sion) Auteur d’un doublé dimanche dernier, le numéro 29 grenat démarre le second tour sur les chapeaux de roue et est logiquement mis en avant au terme de ce...

Servette se saborde face à Sion

Servette se saborde face à Sion

Le double buteur Chris BediaServette se saborde face à Sion ! La partie semblait gagnée à la mi-temps pour les Servettiens mais la supériorité numérique n'a pas suffi pour combler les erreurs défensives.Dans un stade de Genève bien garni, la rencontre était...