Léo Besson a joué son premier match de championnat de la saison dans les buts.

Servette M-21 perd en toute fin de match contre les Tessinois du FC Paradiso

Deuxième défaite de la saison pour la formation Genevoise, beaucoup de frustration du côté Grenat à l’issue de cette rencontre.

 

Troisième journée de championnat pour les Grenat qui affrontent le leader de Promotion League  le FC Paradiso sous une chaleur étouffante, peu de spectateurs sont présents et l’équipe Tessinoise très volubile fait retentir l’Italien. Composition habituelle en 4-3-3, seul changement  le retour de Léo Besson dans les buts.

Servette se montre rapidement dangereux offensivement et ouvre la marque dès la 7e par Omar Daf. On note aussi un bon coup de tête de Routis et une belle parade du gardien. Besson s’illustre également par deux bonnes parades. Après la pause fraîcheur un tir de Ouattara frôle le poteau droit mais blessé ce dernier doit céder sa place à Sene.

 A la 31e Mhoumadi aggrave le score suite à une belle action collective. Servette presse et on peut croire qu’un troisième but n’est pas loin mais malheureusement  Weber écope d’un carton jaune et à la 41e une main dans la surface de réparation des locaux offre un penalty que Paradiso inscrit. Servette rentre aux vestiaires avec une avance d’un but.

 

Une seconde mi-temps décevante

La vivacité de Paradiso aura raison de Servettiens pourtant à l’attaque.

Au retour de la pause aucun changement dans la composition de l’équipe et les Genevois mènent quelques belles attaques mais ne concluent pas.

C’est même Simo qui hérite d’un carton jaune. Paradiso très actif à son tour ne trouve pas la faille, la défense de Servette fait face. Besson parvient à déjouer les tirs adverses. Paradiso grâce à des joueurs vifs et déterminés exploite toutes les occasions de contre-attaques et parvient à égaliser à la 83e suite à un débordement et un bon centre qu’un joueur adverse n’a plus qu’a pousser dans les buts.

Alors qu’on s’achemine sur un score nul de 2 à 2, Paradiso inscrit le but de la victoire à la dernière minute du temps réglementaire. Servette assiège en vain les buts adverses mais ne peut égaliser.

Défaite amère pour les jeunes Grenat qui n’ont pas su conserver le score, il faut néanmoins retenir de belles actions et une bonne première mi-temps.

 

Le nouveau coach des M-21 dont vous pouvez retrouver l’interview juste ci-dessous.

Homme du match

Notre homme du match est Azihar Mhoumadi, auteur d’un beau but et très actif durant tout le match.

!

La citation du jour

« C’est toujours regrettable de mener 2 à 0 et de perdre 3 à 2 dans les dernières minutes.»

Andrea Binotto

!

L’interview

Les chiffres de la rencontre

Spectateurs se sont venus assister à ce match malgré la chaleur redoutable

Comme le nombre de degrés Celsius lors de cette après-midi !

Article rédigé par Nino Hassanein

Publié le 21 août 2023 à 8h00

Article rédigé par Nino Hassanein

Publié le 21 août 2023 à 8h00

Les derniers articles

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

La jeune attaquante a massivement contribué au doublé de la saison passéeCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoJonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette Après un prêt début 2024, Rimantė Jonušaitė a définitivement rejoint le SFCCF. Elle explique les...

Reprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21

Reprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21

Servette M-21 est déterminé à remonter directement après sa relégation de Promotion League. Crédit photo : @NinoHassaneinReprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21 L’équipe réserve grenat reprenait ce vendredi 2 août le championnat de 1e ligue au...