Imane Saoud marque le premier but à la 16ème minute.
(photographe : Santhosh Muraleedharan)

Même à 10, Servette Chênois domine Rapperswil-Jona

Malgré l’expulsion d’Ana Jelenčić après seulement 3 minutes de jeu, les Grenats remportent logiquement le match 3-0.

 

Pour cette troisième journée de championnat, samedi 16 septembre, les servettiennes recevaient Rapperswil-Jona au stade de la Fontenette.

Les deux équipes se rencontraient pour la troisième fois, les précédentes confrontations ayant débouché sur deux victoires 4-0 des Genevoises. Le match commence pourtant de la pire des manières pour le SFCCF: après Clémaron contre Aarau, c’est cette fois Ana Jelenčić qui commet une faute de dernier recours sur Raschle. L’arbitre sort le carton rouge et l’internationale croate est expulsée dès la 3ème minute. Désormais à 10 contre 11, les Grenats doivent se réorganiser : Élodie Nakkach change de poste pour venir en défense appuyer Felber et Bourma.

Cette solidarité des joueuses permet à Imane Saoud de libérer son équipe juste après le quart d’heure de jeu sur une longue passe de Tufo, en contre après un corner saint-gallois.

La jeune équipe de Rapperswil-Jona (19,6 ans de moyenne) ne parvient pas à dominer son adversaire malgré l’avantage du nombre. Aucune action des rouges et blanches ne parvient à réellement inquiéter Inês Pereira.

C’est donc sans surprise que Cassandra Korhonen vient augmenter le score en marquant à la 38ème minute, sur un centre au deuxième poteau de Saoud. Un but qui récompense logiquement son engagement dans cette première mi-temps.

Une deuxième mi-temps dans la continuité

Les Grenats contrôlent le jeu sans toutefois proposer beaucoup de solutions en attaque. Les occasions des servettiennes sont toutes contrées par la gardienne saint-galloise, Riana Gmür, bien dans son match. Les joueuses de Rapperswill-Jona ne parviennent pas à réduire l’écart malgré un bon engagement de Matsushita et Süry qui est remontée en attaque pour la deuxième période.

C’est dans les arrêts de jeu, à la 92ème minutes, que Malena Ortiz sert Sandrine Mauron qui peut armer une frappe puissante et offrir le 3ème but à son équipe.

Élodie Nakkach et Daïna Bourma ont souligné l’importance de rester solidaires et servir l’équipe après l’expulsion d’Ana Jelenčić. Découvrez leurs interviews en fin d’article!

Korhonen inscrit le 2ème but grenat.
(photographe : Santhosh Muraleedharan)

Femme du match : Sandrine Mauron

C’est la numéro 5 Sandrine Mauron qui décroche le titre de femme du match pour cette rencontre de championnat. Outre son très beau but à la 92ème, elle a su montrer toute l’étendue de sa technique et de son expérience malgré le marquage de ses adversaires.

 

Le moment insolite

Trois nouvelles recrues ont commenté pour la première fois un match en direct sur notre chaîne Twitch : Nafisa, Tamina et Maryline.

Suivez notre live sur la chaîne YouTube ou Twitch de Lucarne Grenat pour profiter d’un commentaire en temps réel.

 

La citation du jour

« On a une nouvelle façon de jouer et travailler ensemble, malheureusement sur trois matches on fait deux matches à 10 ou presque donc on n’arrive pas à mettre le contenu en place pendant tout le match (…) j’espère que le quatrième match on va pouvoir le faire à 11 et montrer le football qu’on est en train de préparer. »

Élodie Nakkach

Les chiffres de la rencontre

c’est le nombre de minutes durant lesquelles les Servettiennes ont joué à 11.

Le nombre de buts inscrits par les Genevoises en 3 matchs de championnat.

cartons jaunes levés contre des joueuses grenats (Bourma et Ortiz) durant le match.

défaites de SFCCF depuis le début du championnat.

Article rédigé par Tamina Wicky

Publié le 18 septembre 2023 à 18h15

Article rédigé par
Tamina Wicky

Publié le 18 septembre 2023 à 18h15

Les derniers articles

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Sandrine Mauron a décoché la première frappe cadrée avant d'ouvrir le score.Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoLes Servettiennes obtiennent leur premier doublé ! En triomphant 3-1 du FC Zurich Frauen, le Servette FC Chênois Féminin obtient à Thoune le...

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Troisième président du club cette saison, Yoann Brigante a pris ses fonctions en janvier 2024Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBrigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte » Yoann Brigante est Président du Servette FC Chênois Féminin (SFCCF)....