Patrick Pflücke a été l’auteur d’un très bon match à Sion.

Servette ne parvient toujours pas à s’imposer à Tourbillon

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le Servette FC. Pour la 13e fois de la saison, les Grenat ont dû se contenter d’un match nul. Face à Sion à Tourbillon, les Genevois ont ouvert le score avant de, comme souvent, s’endormir.

La question à laquelle les hommes d’Alain Geiger allaient devoir répondre était de savoir comment ils allaient parvenir à oublier la cruelle défaite en demi-finales de la Coupe quelques jours plus tôt. Les Servettiens sont parvenus à répondre de la meilleure des  manière en entrant parfaitement bien dans la rencontre.

Durant les 20 premières minutes, les Grenat mettent le pied sur le ballon et se montrent les plus dangereux dans la surface adverse. Et c’est naturellement que l’ouverture du score survient quelques minutes plus tard, à la 23e, par l’intermédiaire d’Enzo Crivelli. À la suite d’un centre de Patrick Pflücke, Miroslav Stevanovic surgit pour trouver la latte à deux reprises, du pied puis de la tête. En bon renard des surfaces, Crivelli peut pousser le ballon au fond des filets et célébrer devant le Gradin Nord de Tourbillon.

Comme bien trop souvent malheureusement, les hommes d’Alain Geiger ne parviennent pas à faire le break. Malgré une grosse occasion de Dereck Kutesa quelques minutes après l’ouverture du score, c’est Sion qui va parvenir à égaliser, sur un penalty quelque peu litigieux. Sur une erreur d’appréciation de trajectoire, Nicolas Vouilloz se fait prendre dans son dos et revient fautivement sur Abdel Zagré. Anto Grgic ne se fait pas prier pour ramener les deux équipes à égalité, Jeremy Frick concédant son 22e penalty de suite sans en arrêter un.

2e mi-temps hâchée

Au retour des vestiaires, les Grenat restent amorphes dans un second acte qui ne restera pas dans les mémoires.

Après le thé, le Servette FC n’y est toujours pas et laisse le ballon à son adversaire. Très rapidement, les Sédunois obtiennent un coup-franc excentré après une faute de Gaël Clichy. Reto Ziegler centre fort devant le but et Itaitinga peut surgir pour placer une tête rageuse au fond des filets (56e). C’est 2-1 pour Sion et Servette se retrouve mené dans un match qu’il semblait maîtriser, et surtout dans lequel il semblait bien supérieur à son adversaire.

Dès ce 2e but valaisan, les Grenat remettent le pied sur le ballon et se jettent sur le but d’Heinz Lindner (absolument extraordinaire samedi soir). Et un petit quart d’heure plus tard, Miroslav Stevanovic peut égaliser suite à un centre de Gaël Clichy, dévié par Enzo Crivelli puis par Reto Ziegler (69e). Le Bosnien peut inscrire son 5e but en championnat cette saison, et relance complètement le Servette FC.

Malgré une immense occasion de Chris Bedia quelques minutes plus tard, les deux équipes ne parviennent pas à rafler la mise et les Grenat continuent de faire du surplace au classement. Du surplace qui les place cependant toujours à la 2e place du classement de Super League, les résultats du week-end permettant au Servette FC de maintenir ses 4 points d’avance sur son plus proche poursuivant, St-Gall. Prochain rendez-vous, samedi face à Lugano, pour ce qui constitue la revanche de la demi-finale de Coupe de Suisse.

On a retrouvé le grand Mica à Tourbillon: 1 but et 1 assist.

Homme du match

Nous avons choisi de nommer Enzo Crivelli en tant qu’homme du match. L’attaquant de 28 ans a été l’auteur d’un but et d’une passe décisive. Son impact physique a également pesé lourd sur la défense sédunoise.

Le moment insolite

Pendant un petit arrêt de ravitaillement au relais du St-Bernard, l’équipe de Lucarne Grenat a croisé Monsieur Sven Wolfensberger, arbitre de la rencontre accompagné de l’un de ses assistants.

La citation du jour

« Nous si on touche un joueur après le tir de l’attaquant, ça fait penalty, mais pour nous c’est pas le cas. Alors y’a vraiment des situations aberrantes et les arbitres ne maîtrisent pas le jeu et je sais pas ce qu’ils font à la VAR mais c’est pas mieux. On a l’impression de voir des choses que les arbitres ne veulent pas voir. Il faut qu’ils relèvent leur niveau. »

Alain Geiger

L’interview

La réaction d'Alain Geiger, remonté contre l'arbitrage

Les chiffres de la rencontre

comme le nombre de penalties arrêtés par Jérémy Frick depuis… 2016

matchs nuls consécutifs dans le derby du Rhône, la dernière victoire remonte au 20 mars 2022, 2-1 pour Servette 

points d’écart entre le 2ème Servette et la lanterne rouge Winterthour

points d’écart entre le leader Young Boys et son dauphin Servette

Article rédigé par Thomas Zinguinian

Publié le 13 avril à 18h00

Article rédigé par
Thomas Zinguinian

Publié le 13 avril à 18h00

Les derniers articles

Servette entame victorieusement le dernier sprint

Servette entame victorieusement le dernier sprint

L'ouverture du score est arrivée dès la 2ème minute de la rencontreCrédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette entame victorieusement le dernier sprint Les Grenat battent Winterthour 2-1, une semaine après avoir éliminé les Zurichois en Coupe de Suisse....

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Le 11 de départ du match contre le FC Aarau Frauen.Crédit photo : @Mathéo SalgadoLes Servettiennes s'imposent non sans frémir face à Aarau Le match retour de ce 1/4 de finale de playoffs aura offert quelques sueurs froides aux Genevoises et à leur public. Menées 2-0 à...

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

Timothé Cognat laisse exploser sa joie avec la Section Grenat après son magnifique but.Crédit photo : Servette FC23 ans après, Servette retrouve la saveur d'une finale Samedi à Winterthour, les Grenat avaient rendez-vous avec l’histoire et les hommes de René Weiler...